Tout sur l'arrestation du dangereux terroriste de Kasserine...
Les unités de la direction de lutte contre le terrorisme, en coordination avec l'unité spécialisée de la Garde nationale et la brigade des forces spéciales de l'armée nationale et sous la supervision du ministère public du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, ont réussi à arrêter un dangereux terroriste, après une embuscade, alors qu'il circulait à moto sur un chemin menant à un repaire de terroristes, dans les monts de Kasserine.
Des armes de guerre et une ceinture d'explosifs en sa possession ont été saisies, a fait savoir le ministère de l'Intérieur.
Le Colonel Houssemeddine Jebabli, porte-parole de la Garde nationale a précisé, dans "Ahla Sbeh", ce mardi 20 février, que le terroriste fait partie de plusieurs organisations terroristes dont "Jound Al Khilafa", retranchée dans les montagnes de Kasserine.
Il a précisé que les armes de guerre, la ceinture d'explosifs et les munitions qu'il détenait ont été confiées à l'unité chargée de l'enquête et seront soumises à de nombreux tests dans les laboratoires du ministère de l'Intérieur, pour déterminer leur éventuelle utilisation antérieure.
Dans le même sens, Jebabli a souligné que le terroriste avait participé à des attentats ciblant des agents de sécurité et militaires, comme il était impliqué dans l'égorgement d'un berger ainsi que dans des opérations de vol et d'intimidation des citoyens à Kasserine.
Le porte-parole a, par ailleurs, révélé qu'il s'agit d'une arrestation importante, après un travail acharné réalisé par les différentes unités de sécurité et que le terroriste sera interrogé sous la supervision du Pôle de lutte antiterrorisme et l'Unité nationale chargée des crimes terroristes, relevant de la Garde nationale.